Le partenariat avec nos sponsors

Notre association

MODEL’CLUB FOUGEROLLAIS MAQUETTES
Siège Social : Mairie de Fougerolles du Plessis
Responsable : Joseph ROULETTE

Association créée, il y a 20 ans, à l’initiative de quelques passionnés dans le but d’échanger et de mettre en commun leurs idées ainsi que leur savoir-faire.

L’association possède à son actif de nombreuses réalisations de modèles réduits et plusieurs manifestations et démonstrations communales, cantonales et même régionales au cours d’une année.

 

Notre projet

Organisation d’un salon les Samedi 9 et Dimanche 10 Juin 2018 à l’espace des salles
communales de Fougerolles du Plessis.

L’originalité de cette manifestation sera de faire découvrir au public les différents modèles et maquettes de bateaux, de miniatures agricoles, d'engins de travaux publics, de modèles vapeur, de camions, de voitures et de diverses réalisations évoluant devant le public.

Ce salon sera ouvert aux créateurs qui pourront exposer leurs réalisations et présenter au public leur façon de travailler ainsi que leur côté artistique.

 

Nos objectifs

Renouveler un salon qui a eu lieu en 2016 et qui a été bien perçu par le Public et les Exposants avec plus de 3000 visiteurs, et plus de 200 modèles sur près de 500 mètres linéaires d’exposition.

Créer une animation locale, afin de faire découvrir les activités de notre association.

Faire découvrir la réalisation de maquettes et du modélisme à un public de tous les âges.

Encourager de nouveaux adhérents à venir rejoindre l’association afin de partager la passion des membres, qui pourront les guider dans leurs projets et réalisations.

 

Nos moyens de communication

Réalisation de 250 grandes affiches et de 15 000 flyers disposés dans les magasins et autres lieux d'affichage.

Réalisation de 10 000 brochures publicitaires distribuées par le réseau postal.

Communiqués publicitaires sur des radios locales, les forums Internet et le site web de l’association.

Des rédactionnels dans les journaux (Ouest France, la Publicateur Libre, la Gazette de la Manche, le Courrier de la Mayenne…)

 

Notre budget prévisionnel

Dépenses  
Location de chapiteaux et tables 2 100 €
Imprimerie prospectus et brochures 2 600 €
Distribution postale 1 400 €
Restauration bénévoles et exposants 6 000 €
Sonorisation, SACEM, animation 2 300 €
Total dépenses 14 400 €
 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de pouvoir nous aider dans nos investissements et réduire nos dépenses, nous sollicitons près des sociétés ou entreprises des aides sous formes de partenariat.

Celles-ci pourront faire figurer le logo de leur Société ou leur carte de visite sur les brochures publicitaires qui seront distribuées par le réseau postal.

 

Notre brochure publicitaire (10 000 exemplaires)

Pour cet encart publicitaire couleur, il vous sera demandé une participation en fonction de l’espace choisi.

50 € pour un emplacement de 55 mm X 56 mm
100 € pour un emplacement de 130 mm X 56 mm (horizontal) ou 65 mm X 112 mm (vertical)
150 € pour un emplacement de 195 mm X 56 mm
250 € pour un emplacement de 195 mm X 112 mm (horizontal) ou 130 mm X 158 mm (vertical)

Pour autre dimension ou demande particulière, nous contacter.

A partir d’un emplacement à 100 € nous offrons une invitation au dîner spectacle du samedi soir.

L’association vous établira une déclaration de versement que vous pourrez enregistrer dans vos charges.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le responsable de l’association

Joseph ROULETTE
Les Ponceaux – 53190 LA DOREE
02 43 05 57 18 ou 06 20 84 25 08

 

Télécharger le dossier de partenariat